Léa - Omnivox - Dépot de travaux

De Espace TIC
Aller à : navigation, rechercher

Tel que décrit dans le procédurier Léa - Omnivox, voici comment remettre des travaux corrigés à vos étudiants sur Léa - Omnivox.

Téléchargement des travaux

Pour télécharger tous les travaux reçus jusqu'à présent, cliquez sur l'icône Télécharger sur mon poste l'ensemble des travaux remis pas les étudiants Fleche bleu.png. Une boîte de dialogue vous demandera l’endroit où télécharger le fichier compressé contenant tous les travaux remis.

Nous vous suggérons de patienter quelques minutes après la date limite de remise avant de télécharger les travaux, afin de vous assurer que les étudiants qui ont une connexion internet plus lente aient complété leur envoi.

Il est aussi possible de télécharger le travail d’un seul étudiant en cliquant sur l'icône de téléchargement située à la droite du nom de l'étudiant. Si vous avez autorisé plusieurs remises, les étudiants pourront remettre à nouveau leur travail avant la date limite et vous aurez accès aux différentes versions téléversées.

Remise des copies corrigées aux étudiants

À noter que la flèche de transfert n’apparaitra que lorsque vos étudiants vous ont remis des documents. Vous ne pourrez remettre un fichier aux étudiants que s’ils vous ont d’abord remis un document.

Pour qu'une copie corrigée soit reconnue par Léa, elle doit inclure le ou les numéros d'étudiants dans le nom du fichier. Si vous désirez remettre plusieurs fichiers à un même étudiant, les fichiers devront être regroupés dans un seul fichier zip. Si vous remettez une deuxième fois un document à un étudiant, cette remise effacera la précédente.

Préparez vos fichiers à remettre : Assurez-vous que le nom du fichier comporte le numéro de DA de l'étudiant à qui il doit être remis (ex.: mon_travail_0112299.doc).

Plusieurs méthodes peuvent être utilisées afin de remettre des copies corrigées dans Léa :

  • Remise de plusieurs copies corrigées lors du même téléversement : pour téléverser plusieurs copies corrigées lors du même téléversement, vous devez créer un fichier compressé (ZIP voir la vidéo ) portant obligatoirement le nom Travaux.zip et contenant les différentes copies corrigées. Ce fichier peut contenir des copies remises à des étudiants ou des équipes
  • Remise d'une copie corrigée à un seul étudiant : téléverser un fichier nommé 0123456_Travail1.doc pour remettre une copie corrigée à un étudiant dont le numéro de DA est 0123456
  • Remise d'une copie corrigée à une équipe : pour une équipe comprenant les deux étudiants dont les numéros de DA sont 0123456 et 6543210, téléverser un fichier nommé 0123456-6543210_Travail1.doc

Dans l'interface de Remise de travaux, cliquez sur Transférer sur Léa les copies corrigées des travauxFleche remise travaux lea omnivox.png.