APOP

De Espace TIC
Aller à : navigation, rechercher

L'Association pour les applications pédagogiques de l'ordinateur au post­secondaire (APOP) est une corporation à but non lucratif, fondée en 1982, qui œuvre dans le domaine de l'intégration pédagogique des TIC (technologies de l'information et des communications) en enseignement et en apprentissage. L'APOP regroupe principalement des membres du personnel enseignant, technique, professionnel et administratif des établissements francophones et anglophones, privés et publics, du réseau collégial et éducatif québécois.

L'APOP est soutenue financièrement par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport en tant qu'organisme partenaire au Comité de concertation sur l'intégration des TIC à l'enseignement collégial. Elle participe à l'élaboration et à la planification d'interventions et de productions contribuant à favoriser l'intégration pédagogique des technologies au postsecondaire.

Depuis 30 ans maintenant, la contribution et la collaboration professionnelle de centaines de bénévoles ont rendu possible la promotion et l'intégration pédagogique des TIC dans les réseaux collégial et universitaire québécois.